Alter Sommet 7 et 8 juin à Athènes !

All the versions of this article: [Deutsch] [ελληνικά] [English] [Español] [français] [hrvatski] [italiano] [Nederlands] [norsk] [Português] [română]

L’Alter Sommet s’est tenu à Athènes du vendredi 7 juin 12h au samedi 8 juin. Cet évènement ouvert à toutes et tous a rassemblé des mouvements sociaux venus de toute l’Europe.

Lire le communiqué de presse de l’Alter Sommet.

JPEG - 9.2 kb

L’Alter Sommet, c’est plus d’une centaine de mouvements citoyens et féministes et d’organisations syndicales et associatives issus de 20 pays européens qui se mobilisent ensemble depuis plus d’un an contre les politiques d’austérité.

Toutes et tous se sont donnés rendez-vous à Athènes en Grèce les 7 et 8 juin pour un grand rassemblement et un rendez-vous de lutte européen.

La session plénière du 7 juin

La délégation féministe à la manifestation européenne à Athènes le 8 juin

La délégation portugaise chante Grândola, Vila Morena pendant la session plénière

Une présentation en vidéo du manifeste du 7 juin à Athènes par le Forum social norvégien

A Athènes, nous nous réunirons en assemblées et adopterons lors d’un grand meeting un ’’Manifeste des peuples’’. Nous manifesterons ensemble pour protester contre les politiques d’austérité de l’Union européenne et de nos gouvernements, véritable guerre de classe qui conduit à la récession, à la dévastation sociale et au déni de démocratie.

Nous exprimerons nos exigences urgentes et communes, ainsi que les alternatives que nous proposons pour mettre l’Europe sur une autre voie.


Parce que ’’Personne ne doit rester seul face à la crise’’

C’est le mot d’ordre des mouvements grecs. C’est aussi pour cela que nous irons en Grèce où les résistances particulièrement vigoureuses et novatrices peuvent concrètement aider à construire des mouvements dans d’autres pays.

Pour construire des solidarités de lutte

En Grèce et partout en Europe, nous voulons renforcer les liens existants et tisser de nouveaux liens pour faire vivre une solidarité de lutte dans la durée et, tous ensemble, changer l’Europe.

Le programme d’Athènes

Voir en ligne le programme d’Athènes.

Mobilisez-vous !

Réservez au plus tôt votre billet pour Athènes. Des hébergements sont prévus sur place dès le jeudi et à partir de 5 €, pour les 3 jours.

Un collectif Alter Sommet s’est constitué en France. Des initiatives décentralisées se tiennent en mai en France et ailleurs pour préparer le rendez-vous d’Athènes : des initiatives locales, des débats, des marches…

Pour nous contacter et vous impliquer : france@altersummit.eu