COP26 de Glasgow et suivi du Forum syndical des transitions écologiques et sociales

Toutes les versions de cet article : [English] [Español] [français]

À la fin du mois d’octobre, les chefs d’État du monde entier se réuniront à Glasgow pour la COP26. D’ores et déjà, de nombreuses activités et actions sont prévues pour faire pression sur eux afin que les décisions prises soient à la hauteur des enjeux.

Sur la base du succès du forum syndical sur les transitions écologiques et sociales, nous pensons qu’il est important de faire entendre la voix des travailleurs et travailleuses et de renforcer la présence des organisations syndicales à cet événement international.

La coalition COP26 des organisations, groupes et syndicats britanniques appelle aux activités suivantes :
Journée d’action mondiale décentralisée le samedi 6 novembre
Le Sommet des Peuples du 7 au 10 novembre à Glasgow et en ligne


Si vous souhaitez participer aux activités ou avez vos propres activités prévues, merci de nous le faire savoir en envoyant un courriel à info@altersummit.eu.

Après le succès du premier Forum syndical international sur les transitions écologiques et sociales initié entre autres par Alter Summit, nous pensons qu’il est important de poursuivre notre travail sur les questions partagées et débattues lors des 6 jours de juin.

Pour ce faire, nous mettons à votre disposition :
La déclaration finale du Forum.
Les résumés des ateliers en différentes langues
Anglais - Français - Espagnol - Russe

Ces contenus nous semblent être les apports les plus pertinents du Forum permettant de concrétiser la lutte contre le changement climatique sur le terrain et notamment dans le monde du travail.

Avec Alter Summit, nous entendons poursuivre le travail pour une transition écologique sociale et populaire !