Carton rouge au projet „Loi Travail“ en France

All the versions of this article: [Deutsch] [English] [Español] [français]

Le réseau Alter Summit et ses organisations membres souhaitent envoyer leur plus fraternel soutien au mouvement social français dans son combat pour le retrait de la Loi Travail.

Nos organisations, actives dans de nombreux pays européens, connaissent très bien les conséquences de telles réformes du marché du travail. En effet, menées en Allemagne (Agenda2010), puis plus récemment en Grèce, Roumanie, Espagne, Italie, Irlande ou Portugal…. et maintenant aussi en Belgique, elles n’ont eu comme conséquences que précarisation des conditions de travail, notamment pour les plus jeunes, pertes d’emplois, baisses de salaire ou encore flexibilisation du temps de travail.

La Loi Travail s’inscrit dans le programme de réformes portés par les gouvernements nationaux et les institutions européennes. Un programme qui s’attaque méthodiquement aux droits de toutes les populations européennes et qui continuera à le faire si une résistance d’ampleur ne vient pas la stopper. De ce point de vue, la résistance du mouvement social français revête un caractère central pour toutes nos luttes.

Nous dénonçons également avec la plus grande vigueur la criminalisation de la contestation ainsi que le battage médiatique qui tentent de dévier l’attention publique des véritables enjeux de cette réforme.

Nous appelons à des actions de solidarité lors des journées d’action prévues en France les 23 et 28 juin. Ci-dessous le tract en différentes langues.

Merci de diffuser largement l’appel ci-joint et d’envoyer toutes informations sur d’éventuelles actions à info@altersummit.eu.

Merci aussi de soutenir la grève nationale des camarades en Belgique le 24 juin
http://www.fgtb.be/web/guest/news-fr/-/article/4742902/;jsessionid=pJSVpotBv3q6hfvdfKi0Elp&p_l_id=10624
https://cne.csc-en-ligne.be/cne-gnc/actu/Filinfo/Flexibilite.html
ainsi que l’appel des camarades grecs pour le rétablissement des accords collectifs dans leur pays. http://mayday.gr/en/home/

Bruxelles, 17 Juin 2016

JPEG - 50 kb
Athens
JPEG - 91.6 kb
Athens
JPEG - 645.1 kb
Berlin
JPEG - 819.5 kb
Bonn
JPEG - 86.2 kb
La Coruña
JPEG - 68.1 kb
La Coruña
JPEG - 108.8 kb
Lille
JPEG - 142.2 kb
Lille
JPEG - 347.3 kb
Hamburg
JPEG - 302.8 kb
Hamburg
JPEG - 1.4 Mb
München
PDF - 1.4 Mb
English
PDF - 1.4 Mb
Français
PDF - 1.4 Mb
Deutsch
PDF - 1.4 Mb
Italiano
PDF - 1.4 Mb
Nederlands
PDF - 647.4 kb
Español
PDF - 663 kb
Românesc
JPEG - 355.5 kb
Elliniko