Des caravanes vers Athènes

All the versions of this article: [English] [français]

L’objectif des caravanes est de rallier Athènes et l’Alter Sommet les 7 et 8 juin par des initiatives de marches, convois, caravanes... et de permettre de faire connaître cette initiative en amont dans les différentes villes, ainsi que de donner l’envie de la rejoindre.

Il s’agit notamment de faire connaître les luttes de Grèce et des pays du sud de l’Europe autour d’alternatives pratiques, de se coordonner, d’organiser cela au delà du mois de juin.

Les caravanes vont enrichir l’Alter Sommet par des dynamiques existantes et lui donner le contenu concret de la solidarité au-delà de celui de la volonté de porter des batailles centralisées et des alternatives.

Les étapes ainsi créées pourraient aussi être des points de relais d’information si on décide des moyens techniques pour les personnes qui ne se rendront pas à Athènes et des points de retour après Athènes.

Plusieurs étapes sont déjà prévues : Paris - Francfort - Athènes (de fin avril à début juin), dans le sens d’une protestation contre les institutions européennes et en particulier la BCE vers l’autre sommet des peuples en lutte pour leurs droits.

Ces meetings, points de rencontre... pourront être rejoints par d’autres initiatives locales qui peuvent s’ajouter dans un esprit de convergence. Des étapes seront prévues en Grèce avant Athènes.