Le 4e Printemps de la Finance

La CNE Finances, le MOC et la CSC de Bruxelles organisent ensemble avec le soutien de l’Alter Summit cette journée où nous interpellerons des candidats aux élections fédérales et européennes sur l’avenir du secteur bancaire. Cette journée sera introduite par le professeur Eric Dekeuleneer.
Rendez-vous le 27 mars prochain dans l’auditoire Don Elder Camara, rue Plétinckx 19, 1000 Bruxelles.

Depuis plusieurs mois, les travailleurs du secteur bancaire vivent des moments pénibles. Les restructurations et les pertes d’emploi se suivent les unes après les autres. Les conditions de travail de celles et ceux qui restent dans le secteur sont de plus en plus pénibles. Le stress ne fait qu’augmenter...

De leur côté, les banques se plaignent que le monde politique leur impose trop de contrôle et de règles qui les empêchent de développer leur chiffre d’affaires. Elles réduisent donc l’emploi pour augmenter leur rentabilité et exercent des pressions sur les salaires des travailleurs.

Visiblement, ces mêmes banques oublient qu’elles portent la responsabilité de la crise financière et économique que nous subissons depuis plusieurs années et qu’il est normale et indispensable que les autorités politiques belge et européenne imposent des règles claires pour éviter les dérapages du passé.

Inscriptions et programme